,
SPIRITUALITÉ CHRÉTIENNE

MESSAGES

"Libre penseur", "Ni Dieu, ni Maître", ...

C'est bien de désirer s'exprimer, mais la première étape doit être la réflexion, ensuite vient l'objectivité, mais surtout le désir de faire que son interlocuteur (en l'occurence ses lecteurs) trouve matière à une réflexion positive. Effectivement nous sommes libres. Libres de penser, d'agir, etc., mais la particularité d'une société c'est l'interaction entre les individus, d'où les limites imposées par la nécessités de la co-existence. Aucun homme jusqu'à présent, quelque fût son érudition, n'a pu déterminer les limites de notre capacité à comprendre tout ce que nous percevons à l'aide de nos sens.

Mais que percevons-nous finalement ? Avons-nous les moyens d'appréhender la totalité de ce qui constitue le monde ? Pouvons-nous mettre en évidence tout ou partie de ce qui échappe à nos sens ?

Notre société, malheureusement, ne nous permet de nous conformer qu'à ce qui est "scientifiquement" démontré ou démontrable. Pour autant, l'existence de ce qui échappe à la science peut-elle être réfutée ?

Pour faire court, disons que le résumé du message d'amour du Christ nous invite à nous préparer pour l'après-vie terrestre. C'est là un enseignement qui nous entraîne dans une dimension inaccessible à un esprit scientifique, à la science.

Il est le seul à avoir la capacité de nous apporter cet enseignement, car il est Dieu. Son savoir n'a pas de limite, seul son enseignement est limité pour être à notre portée. Il dérange incontestablement, car Il nous éloigne de ce qui nous empêche de nous préparer pour l'après-vie terrestre.

La Sainte Vierge Marie, s'adressant à Sainte Bernadette au début des apparitions à Lourdes, dit :"Je ne vous promet pas le bonheur dans ce monde, mais dans l'autre...", ...A méditer.

La remise en cause de l'intégrité de Jésus ne devrait pas faire frémir un bon chrétien (du genre des points d'achoppement contenus dans le livre du "Da Vinci Code"), mais le renforcer dans sa foi dans le Christ. Car les opprobres n'ont jamais manquées depuis le rassemblement de premiers chrétiens et continueront d'exister.

Prions pour les âmes égarées.

ZONE TICAM :: Spiritualité Chrétienne© 2025